Aller au contenu principal du site

3 plantes tendance à avoir chez soi pour égayer vos pièces !

Actualité

Les plantes d'intérieur font désormais partie intégrante de notre décoration, elles nous offrent une sensation de bien-être et purifient l'air de notre environnement. Apporter un peu de nature chez soi est un véritable bonheur, découvrez les 3 plantes tendances à avoir de toute urgence !

 

1) Monstera Deliciosa

 

Cette plante qui mesure entre 1 et 3 mètres de haut est originaire des forêts tropicales. Son aspect exotique apporte une réelle présence chaleureuse et luxuriante à vos pièces.

L'arrosage doit être régulier mais modéré pour ne pas endommager les racines avec l'eau stagnante. Cette plante est gourmande et à besoin d'un apport en engrais entre avril et septembre pour un feuillage plus brillant. Le Monstera aime les endroits peu ensoleillés avec une température avoisinant les 20°.

 

 

2) Caladium

 

Son feuillage unique et décoratif fait d'elle une plante très tendance pour votre intérieur. Elle mesure de 0,8 à 1 mètre lorsqu'elle est cultivée en intérieur et ses immenses feuilles vont jusqu'à 45 cm. Le Caladium aime la chaleur et l'humidité. L'été, il faut que le terreau garde une humidité constante et l'hiver, il faut l'arroser dès que le terreau sèche en surface. Le meilleur endroit pour placer votre Caladium est au bord d'une fenêtre qui laisse passer la lumière sans soleil direct avec une température d'environ 21°.

 

 

3) Pilea Peperomioides

 

Elle est originaire de Chine et ses feuilles de mini-lotus sont un vrai atout charme pour votre intérieur. Cette plante verte mesure entre 30 et 60 cm et est très peu contraignante. Les arrosages sont réguliers, environ 1 à 2 fois par semaine et en veillant à ne pas avoir d'eau stagnante au fond du pot. Le Pilea aime la lumière et supporte parfaitement le soleil direct après un petit temps d'adaptation, cependant elle à besoin d'une température d'au moins 10° pour se sentir bien.