Aller au contenu principal du site

Arbres fruitiers : découvrez comment faire pour les planter !

Actualité

En cette période, la plantation de vos arbres fruitiers peut démarrer ! En effet, c’est le moment idéal pour installer vos cerisiers, abricotiers et autres arbres à fruits qui resplendiront de mille feux au printemps. Les Serres du Mas Reboul vous en disent davantage !

 

Nous vous parlons souvent de différentes plantes et fleurs du moment, que vous pouvez d’ores et déjà installer et entretenir. Sachez que c’est aussi le bon moment pour planter vos arbres fruitiers, afin qu’ils soient prêts pour les beaux jours. Pour être surs que vos arbres fruitiers puissent donner de beaux fruits, il y a quelques conditions préalables à respecter que vous allez découvrir dans cet article. Dans un premier temps, vous devez veiller à ce que l’emplacement de vos arbres fruitiers soit bien définis. Quels que soient les arbres fruitiers que vous allez installer, vous devez d’abord réaliser un trou profond de 60 à 70 cm environ. C’est en effet grâce à cette profondeur que la terre pourra s’aérer et que les racines de vos arbres fruitiers s’implanteront comme il le faut. Nous vous suggérons également d’implanter dans votre trou un tuteur qui permettra à votre installation de rester bien droite. Une fois que vous êtes prêts à planter vos arbres fruitiers, vous pourrez passer à la suite : leur entretien.

 

 

Arbres fruitiers : conseils d’entretien

Une fois vos arbres fruitiers installés, ils vont progressivement commencer à se développer. La première étape, c’est de bien les arroser : un arrosage copieux de vos arbres fruitiers favorisera leur croissance et leur développement. Ensuite, laissez la nature faire : comme il s’agit d’une première année de mise en terre, il faut laisser le temps au temps et faire en sorte que vos arbres fruitiers s’adaptent à leur nouvel environnement. Lorsque les beaux jours arriveront et que les premières poussent verront le jour, il sera temps d’éclaircir les plants donnant le plus de fruits, afin que ces derniers grossissent et deviennent plus savoureux ! Une fois l’hiver revenu, il sera temps de supprimer les branches mortes, de badigeonner vos arbres fruitiers d’un traitement d’hiver, et d’ainsi faire mourir d’éventuelles larves et oeufs cachés !

 

 

Large sélection d’arbres fruitiers aux Serres du Mas Reboul !

 

Les Serres du Mas Reboul, c’est VOTRE jardinerie basée à Frontignan. Leader du marché dans le bassin de Thau, à Sète, à Balaruc-les-Bains ou encore à Saint-Jean de Védas, Les Serres du Mas Reboul disposent d’un large choix d’arbres fruitiers que vous pouvez découvrir dans notre jardinerie. Citronniers, pommiers, abricotiers : il y en a pour tous les choix en terme d’arbres fruitiers aux Serres du Mas Reboul. Notre personnel vous accompagne dans vos choix depuis près de 90 ans, et ce n’est pas prêt de s’arrêter... Notre passion fait de notre établissement un lieu incontournable ! Nous n’attendons plus que vous, afin de vous conseiller sur les meilleurs arbres fruitiers à sélectionner !