Aller au contenu principal du site

Avez-vous déjà vu ces variétés de bégonias ?

Actualité

Dans notre dernier article, nous vous parlions de ces magnifiques fleurs que sont les bégonias comme des atouts phares de la décoration de votre jardin. Cependant, d'autres variétés de bégonias, dits retombants, existent et peuvent aussi magnifier vos espaces extérieurs ! Découvrez-en plus dans cet article.

 

Les bégonias sont des plantes originaires le plus souvent d’Amérique du Sud et qui sont appréciées par les jardiniers du monde entier pour leur facilité d’entretien mais aussi pour leur floraison abondante et chatoyante dès l’arrivée des premiers beaux jours.

 

Le bégonia boliviensis

 

Aussi appelé parfois bégonia Summerwings, le bégonia boliviensis se décline en de nombreux coloris comme le rouge, l’orange, le rose vif, le jaune pastel mais aussi le blanc. Cette plante, comme beaucoup de bégonias en général, n’aime pas les gelées. Veillez donc à le planter lorsque les dernières gelées de l’année seront terminées soit environ au mois de mai. Pour les plantations, veillez à laisser un espace d’environ 70cm entre les plants car ces derniers peuvent s’étaler sur cette distance. Le bégonia boliviensis peut être arrosé sans excès puisqu’il résiste très bien aux intempéries. Pensez simplement à le rentrer sous une véranda avant les premières gelées afin de conserver sa floraison plus longtemps.

 

 

Le bégonia illuminaton

 

Cette variété de bégonia, d’une couleur orange absolument délicieuse, est idéale pour être utilisée dans une jardinière ou dans un pot grâce à sa très forte floraison retombante. En plus d’être très jolie, cette variété ne demande que très peu d’entretien (à peine un arrosage régulier) afin de donner sa pleine floraison du mois de juin au mois de novembre. Cette variété de bégonia peut être exposée au soleil mais aussi placée à l’ombre ou à mi-ombre. Elle résistera parfaitement aux fortes chaleurs ainsi qu’aux températures plus fraîches.

 

 

Le bégonia bonfire

 

Le bégonia bonfire possède une floraison d’un rouge orangé qui illuminera immédiatement votre jardin. Comme les autres variétés de bégonias, le bonfire n’aime pas les températures négatives et il apparaît donc comme judicieux de le rentrer à l’abri lorsque les températures commencent à descendre. Vous pourrez ensuite le ressortir et le planter à nouveau au printemps suivant. Le bonfire nécessite un arrosage environ deux fois par semaine. Veillez également à ôter régulièrement ses feuilles fanées pendant l’été afin que le bonfire puisse donner toute la puissance de sa floraison.

 

 

Le bégonia beauvilia

 

Le bégonia beauvilia se caractérise par des fleurs d’un rouge vif qui apporteront un côté chatoyant à vos suspensions et à vos pots placés sur votre balcon ou dans votre jardin. Ce bégonia doit être arrosé sans excès puisque lui aussi résiste assez bien aux intempéries. Comme les autres variétés de bégonias, veillez à le rentrer à l’abri avant les premières gelées. Maintenant que vous êtes informés sur ces plantes ravissantes et faciles d’entretien, vous n’avez plus qu’à venir sélectionner votre plante favorite... dans votre jardinerie favorite ! Les Serres du Mas Reboul, c'est un établissement installé à Frontignan depuis plus de 90 ans qui saura vous conseiller de la meilleure des manières. Durant l'été, nous sommes ouverts tous les dimanches matin : pourquoi ne pas en profiter pour venir nous rencontrer ?