Aller au contenu principal du site

Ce que vous ne savez pas sur les primevères...

Actualité

Connues pour leurs incroyables couleurs vives, les primevères font partie de ces fleurs qui commencent à fleurir à l’automne. Zoom sur la meilleure manière de les entretenir.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, certaines fleurs aux couleurs vives prennent toutes leurs dimensions une fois les jours frais arrivés. C’est le cas des primevères, ces charmantes fleurs très colorées pour lesquelles l’entretien reste aisé à qui veut bien y consacrer un petit peu de temps. Faisant partie de la catégorie des vivaces, les primevères peuvent aussi bien s’installer en intérieur qu’en extérieur. Si, pour la première des deux possibilités, il vous faudra les sortir une fois la nuit tombée pour qu’elles conservent tous leurs éclats, il ne vous suffira que d’un arrosage ponctuel et d'un peu de rafraîchissement de temps à autres pour qu’elles restent en parfait état en extérieur. Sachez aussi, et c’est assez insolite pour être souligné, que les primevères sont comestibles ! Il n’est pas rare que certains chefs utilisent des primevères pour agrémenter leurs plats, et vous pourriez en faire de même ! De façon générale, si vous cherchez une jolie plante décorative, la primevère est une très bonne solution !

 

 

Primevères : plantation, semis & entretien

 

Si vous décidez d’acheter des primevères en pot, c’est en ce moment que vous devez le faire. En effet, achetez-les dès le mois d’octobre pour les planter dans un mélange terre / terreau qui les conservera intactes jusqu’au mois de mars environ. En semis, privilégiez le mois de mai... pour une floraison en octobre, justement. Et comme nous vous le disions plus haut, l’entretien des primevères reste relativement facile. Il vous suffira de supprimer les tiges & plantes fanées pour laisser à vos primevères la possibilité de se développer tranquillement. Sachez aussi que vous les multiplierez facilement par division de la touffe, et que la cendre de cheminée est le meilleur moyen d’en faire fuir les limaces et autres bestioles !

 

 

Les Serres du Mas Reboul vous proposent une sélection de primevères à Frontignan

 

Si vous habitez le bassin de Thau, Montpellier ou simplement Frontignan, vous devez effectuer vos achats jardinerie aux Serres du Mas Reboul ! Plus de 90 années d’expérience vous attendent au sein de notre établissement pour vous conseiller et vous accompagner dans tous vos projets d’installation de plantes, fleurs, aromates... En ce qui concerne les primevères, nous venons de bénéficier d’un grand arrivage qui est disponible aux Serres du Mas Reboul dès à présent ! Si vous souhaitez plus de conseil et découvrir nos différentes variétés, nous vous attendons à Frontignan !