Aller au contenu principal du site

Ces 3 plantes sont les stars de la saison !

Actualité

Vous ne pourrez pas passer à côté de ces plantes de saison : ce sont les STARS des jardins ! En plus, elles viennent tout juste d'arriver chez Les Serres du Mas Reboul... Saisissez votre chance !

 

 

Les dipladénias

En adoptant le dipladénia, c’est une vraie star que vous invitez dans votre jardin, sur votre terrasse, ou encore sur votre balcon... En effet, la mode existe aussi au jardin ! Son succès est du à son feuillage persistant et sa floraison continue du printemps à l’automne. Ses fleurs en trompettes largement évasées sont rouges, roses ou blanches et éclosent à l’extrémité des tiges. Différentes tailles existent également, des plus touffues, aux plantes grimpantes.

Pour entretenir vos dipladénias, rien de plus simple : de la chaleur et du soleil ! En effet, cette plante est originaire du Brésil, elle a donc besoin de retrouver de la chaleur ! Ses feuilles, verts foncé, ovales, brillantes et coriaces permettent à cette plante de saison de réguler sa chaleur durant l’été, et de maitriser sa transpiration. Côté arrosage, faites le de manière régulière mais sans excès, car le dipladénia résiste très bien à la chaleur. Sa taille s’effectue au début du printemps.

 

 

Les géraniums

Le géranium n’est pas près d’être détrôné ! Il faut dire, cette plante fleuri du printemps jusqu’aux premières gelées, alors on comprend pourquoi ! Il existe énormément de variétés de géraniums, donc il y en a forcément une qui devrait vous convenir... Le plus connu étant le géranium lierre simple, star des balcons ! Le géranium lierre double est un peu moins retombant que le simple, et sa fleur est double, pour plus de plaisir des yeux. Finalement, le géranium zonal, qui n’a pas de fleurs tombantes mais droites ! Quel que soit le géranium que vous aurez choisi, il a besoin de plein soleil, d’un bon drainage et d’un terreau riche. Eh oui, c’est une plante de saison qui fleurit beaucoup, donc elle est très gourmande.

Lors de l’arrosage, faites attention à ne pas le faire directement sur les feuilles mais sur le terreau. Pour ce qui est de la taille, si vous partez en vacances, coupez toutes les tiges, même celles qui ont des boutons et des fleurs : votre géranium vous accueillera avec de nouvelles fleurs !

 

 

Les vivaces

Nos dernières plantes stars de la saison sont les plantes vivaces. Ces plantes vivant plus de deux années consécutives tout au long de leur vie enchaînent les cycles végétatifs. Elles sont parfaites en tant que structures pour votre jardin. Leur hauteurs sont variées, de quelques centimètres à plusieurs mètres. Leur formes, couleurs et textures sont tout autant variées et permettent donc de sublimer votre jardin.

La meilleure période pour la plantation des vivaces est l’automne car le sol est meuble, réchauffé et l’eau est en quantité raisonnable pour les maintenir en vie. Pour ce qui est de l’arrosage, ils doivent être réguliers les trois premières années ; puis, la plante continuera à repousser seule sauf en été où les vivaces ont besoin d’apport en eau.

Quant à la taille, il vous suffira de couper les fleurs fanées.

 

Vous n'avez plus de raison de ne pas craquer ! Toutes ces plantes de saison sont disponibles chez Les Serres du Mas Reboul Frontignan et, désormais, nous pouvons vous proposer ces plantes 7j/7 car nous sommes ouverts les dimanches de 9h30 à 12h.