Aller au contenu principal du site

Cette fleur qui complète un massif de plantes de bruyères...

Actualité

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez récemment découvert comment entretenir ses bruyères. Une plante existe pour étoffer vos massifs de bruyères, qui est parfaitement adaptée à la période fraîche qui nous touche actuellement... et nous vous en disons plus dans cet article !

 

Installer, chez soi, des massifs de bruyères, c’est l’assurance de fleurir rapidement son extérieur. Nous avons vu récemment qu’il était aisé de les installer dans son jardin ou en terrasse, vous allez désormais pouvoir découvrir qu’une plante peut les compléter afin e maximiser l’effet de style ! Son nom : l’azalée Japonica, qui comme son nom l’indique, nous vient tout droit du pays du Soleil Levant. Et comme son nom l’indique également, de fait, veillez à ne pas installer vos azalées Japonica dans un endroit trop ensoleillée : c’est à l’ombre qu’elles fleuriront au mieux. L’engrais pour plantes de bruyères sera, également, votre allié : cela permettra de rendre la floraison de vos azalées Japonica spectaculaire... et vous allez découvrir que la taille et l’entretien de l’azalée Japonica sont un véritable jeu d’enfant !

 

 

Azalée Japonica : comment l’entretenir ?

 

Comme nous vous le disions juste avant, la taille et l’entretien de l’azalée Japonica sera assez simple. En effet, il vous suffira de rafraîchir de temps à autres votre azalée Japonica afin de la laisser reposer convenablement, et également d’en supprimer feuilles et tiges années avec le temps. En ce qui concerne son arrosage, nous vous conseillons de pailler votre azalée Japonica d’écorces de pin maritimes (encore faut-il, bien sur, en avoir à portée de main) afin de conserver l’humidité de l’arrosage. Sinon, n’arrosez copieusement vos azalées Japonica si et seulement si la terre est très sèche. En temps normal, un léger arrosage de temps à autre suffira, la pluie et la rosée du matin feront le reste du travail. Dernière chose : pensez à installer vos azalées Japonica sur une terre bien drainé, ce qui favorisera son développement et maximisera l’effet de sa taille et de son entretien !

 

 

Vos azalées Japonica disponibles chez Les Serres du Mas Reboul !

 

L’azalée Japonica, c’est donc un superbe moyen de magnifier vos plans de bruyères et de leur donner encore plus de couleurs apaisantes. Si vous habitez à Montpellier, à Saint-Jean de Védas, à Frontignan ou encore Sète, nous avons une bonne nouvelle : les azalées Japonica sont disponibles aux Serres du Mas Reboul ! Jardinerie installée à Frontignan depuis plus de 90 ans, nous sommes les spécialistes des plantes, fleurs, agrumes et autres arbustes en tout genre, pour votre intérieur comme pour votre extérieur. Faire appel à nos services, c’est s’entourer d’un savoir-faire indéniable en terme de flore, mais aussi des conseils de nos experts en jardinerie.Votre projet azalées Japonica, c’est aux Serres du Mas Reboul qu’il se réalisera !