Aller au contenu principal du site

Comment entretenir ses géraniums lierre ?

Actualité

Magnifique plante d’ornement, le géranium lierre est idéal pour décorer vos balcons et vos terrasses, que vous habitiez en appartement ou dans une maison. Facile d’entretien, ils donneront à votre extérieur une jolie touche colorée, et Les Serres du mas Reboul vous expliquent aujourd’hui comment faire pour les entretenir !

 

Lorsque l’on ne dispose pas d’une surface extérieure importante, il est souvent difficile de la décorer avec des plantes. Il existe bien des espèces que vous pouvez accrocher à votre balcon, mais bien souvent, l’effet visuel est limité. Choisir une plante retombante est alors une possibilité qui s’offre à vous, et le géranium lierre devient l’un des meilleurs choix possible ! Avec ses jolies fleurs colorées, le géranium lierre s’adaptera parfaitement à votre balcon, votre terrasse ou votre extérieur (car ils ne sont bien sur pas réservés aux extérieurs modestes !). Dans un premier temps, il vous faudra évidemment installer vos géraniums lierre : pour cela, vous pouvez les planter en pot dès le mois de mars, et si vous souhaitez les planter en extérieur, vous pourrez le faire dès le mois d’avril. Sachez que vous pourrez multiplier vos géraniums lierre grâce au bouturage : dès la fin de l’été, vous pourrez commencer à prélever les boutures sur les pieds originaux afin d’orner votre espace extérieur de nouveaux géraniums lierre !

 

 

Entretenir ses géraniums lierre : entretien facile et effet garanti !

 

Lorsque l’installation de vos géraniums lierre sera effective, vous pourrez commencer à les entretenir et à les tailler. Concernant ce point, nous vous conseillons de supprimer progressivement les fleurs fanées afin de laisser repousser de nouvelles fleurs, cette démarche favorisera la repousse rapide de votre géranium lierre. Une fois la saison passée, vous pourrez également procéder à une pousse plus approfondie, en retravaillant la silhouette de vos géraniums lierre. Pendant la saison, n’oubliez pas d’arroser copieusement vos géraniums lierre et de veiller à ce que la terre soit sèche entre deux arrosages. En effet, si vous arrosez sans attendre que la terre soit sèche, vous vous exposerez à voir votre géranium lierre pourrir et jaunir. Comme cela n’est pas le but, il vous faudra également veiller à les placer dans un local l’hiver arrivé : en effet, bien que la conservation des géraniums lierre soit courante, il se peut qu’ils ne repartent pas la saison suivante.

 

 

Quelques conseils supplémentaires pour entretenir ses géraniums lierre…

 

Comme nous vous le disions plus haut, le géranium lierre est connu pour orner les terrasses et balcons, mais moins souvent pour orner les jardins. Pour autant, cette belle plante retombante peut donner un effet assez incroyable à votre extérieur ! De plus, ses différents coloris vous permettront de l’utiliser comme bon vous semble, et de le faire retomber où vous le voudrez ! Evidemment, mais cela va de soi, l’effet décoratif passera par le choix que vous ferez lors de l’achat de vos géraniums lierre. Et pour cela, Les Serres du Mas Reboul sont à votre écoute. Installée à Frontignan depuis plus de 90 ans, notre jardinerie est la référence dans le Sud de la France. N’hésitez pas à venir nous voir : nos professionnels de la jardinerie vous accompagneront tout au long de votre achat de géraniums lierre à Frontignan !