Aller au contenu principal du site

Comment entretenir ses lauriers roses ?

Actualité

Qui dit été, dit laurier ! Le laurier rose est une des stars de l’été, et est réputé pour être un arbuste incontournable des beaux jours. Comme beaucoup, vous en avez surement chez vous ou à défaut, vous souhaitez peut être en avoir. Les Serres du Mas Reboul vous donnent leurs conseils pour entretenir ses lauriers roses !

 

Simple et efficace, tels sont les termes que nous pourrions accoler au laurier rose pour décorer votre jardin, l’été arrivant. En effet, ses grandes feuilles vertes et ses magnifiques fleurs roses, rouges, blanches ou jaunes sont les stars de l’été. Il n’est pas rare d’en avoir dans son jardin, mais il faut bien évidemment prendre soin de les entretenir de la meilleure des manières. L’histoire du laurier rose commence dès l’automne : c’est à ce moment-là, de préférence, qu’il faut attaquer l’installation de ses lauriers roses. En choisissant un endroit ensoleillé dans votre jardin, qui plus est à l’abri du vent, vous aurez déjà de grandes chances d’avoir un magnifique arbuste une fois l’été venu. Installé en pleine terre, le laurier rose vous surprendra par sa splendeur si vous mélangez sa terre avec du terreau pour qu’il puisse obtenir tous les éléments nutritifs nécéssaire à sa bonne floraison.

 

 

Entretenir ses lauriers roses : comment les arroser ?

 

Ensuite, l’été et les beaux jours vont arriver et vous devrez veiller à avoir une certaine régularité dans l’arrosage de vos lauriers roses. Cependant, trop d’eau pourrait jaunir votre laurier rose, et ainsi le faire périr. Il vous faudra donc l’arroser copieusement lors des grosses chaleurs, mais veillez à ce que son installation permette un écoulement (exemple : si vous installez vos lauriers roses en pot, veillez à utiliser un pot percé). Sachez également que le laurier rose vivra mal les grosses périodes de gel. Le gel pourrait entraîner sa perte ou de sérieuses brûlures, mais si vous coupez les parties atteintes de votre laurier rose au printemps, il pourra repartir. Enfin, pour éviter cela, pensez à protéger vos lauriers roses en les ornant d’un voile d’hivernage, si vous habitez dans une région où les températures sont basses en hiver. Maintenant que vous savez installer, protéger et entretenir vos lauriers roses, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : bien les choisir !

 

 

Entretenir ses lauriers roses passe aussi par un bon choix !

 

En effet, pour pouvoir profiter de beaux lauriers roses en périodes estivales, vous devez impérativement bien les choisir avant de les installer. Pour cela, Les Serres du Mas Reboul peuvent vous conseiller et vous orienter vers le meilleur choix possible en ce qui concerne vos lauriers roses, en fonction de votre lieu de vie, de votre installation… Installée depuis plus de 90 ans à Frontignan, Les Serres du Mas Reboul sont les spécialistes de la jardinerie dans le Sud de la France. Vous avez besoin de plus d’informations et savoir comment entretenir ses lauriers roses ? N’hésitez pas à nous contacter !