Aller au contenu principal du site

Découvrez-en plus sur la rose de Noël !

Actualité

Nous vous avons parlé dernièrement des poinsettias, considérés comme les fleurs représentant le mieux Noël. Connaissez-vous celle que l’on appelle la ‘Rose de Noël’ ? On vous en dit plus dès maintenant !

 

C’est une magnifique fleur à la floraison hivernale que nous voulions vous présenter aujourd’hui, que vous connaissiez peut-être par son surnom. L’hellebore, aussi appelée la ‘Rose de Noël’, est certainement l’une des plus jolies fleur qui vit pendant l’hiver. Si c’est à l’automne qu’il est conseillé de l’installer, vous pourrez procéder à sa plantation à tout moment tant que le gel ne vient pas compromettre vos plans. De nombreuses variétés existent, et s’il serait compliqué de toutes les avoir, ils pourraient donner à votre extérieur une allure incroyable. Ceci étant, pour bénéficier de sublimes hellebores, il vous faudra un peu de patience : généralement, l’hellebore ne fleurit pas la première année, et a besoin de temps pour se développer. Si vous voulez maximiser vos chances de les voir resplendir rapidement, privilégiez un endroit d’installation où le soleil ne se montre jamais à son Zenith, et privilégiez un endroit ombragé ou seuls quelques rayons de soleil matinaux viendront éclairer l’environnement.

 

Hellebore : taille et entretien

 

Lorsque vos hellebores auront été bien installés et bien entretenus en attendant leurs premières floraisons, il faudra se pencher sur la manière dont vous vous en occuperez afin de les faire tenir dans le temps.Tout d’abord, à l’heure de l’apparition des premiers bourgeons, veillez à bien supprimer les feuilles tâchées ou flétries : elles pourraient nuire au bon développement de vos hellebores. Afin d’en stimuler le développement une fois les premières fleurs apparues, supprimez progressivement les fleurs fanées afin de ne pas troubler leur pousse. Un petit conseil supplémentaire, si vous voulez que vos hellebores soient les plus beaux du quartier : vous pouvez également supprimer les feuilles que vous jugerez abîmées, ce qui mettra davantage en valeur la beauté de vos hellebores. Et puisque l’hellebore se développe facilement quand tous ces points sont respectés, il n’y a plus qu’un pas pour que votre jardin en profite !

 

 

Hellebore : large choix aux Serres du Mas Reboul

 

Aux Serres du Mas Reboul, nous ne pensons qu’à une seule chose en ce moment : Noël. Non pas car les vacances approchent, mais bien parce que Noël nous permet de profiter de fleurs absolument superbes, et que les compositions du moment nous font rêver et voyager. L’hellebore fait partie des historiques de Noël et c’est pour vous en proposer que nous restons ouverts pendant toutes les fêtes de fin d’année ! Présente à Frontignan, proche de Sète, Montpellier, Mireval ou Vic la Gardiole depuis près de 90 ans, notre jardinerie vous propose un large choix d’hellebores, de poinsettias, et de toutes autres fleurs de Noël. Vous cherchez à offrir de magnifiques hellebores pour Noël ? Nous vous attendons de ce pas et vous aideront à les choisir !