Aller au contenu principal du site

Dès maintenant, ils deviennent LES STARS !

Actualité

Plus que quelques jours avant Noël et vous devez déjà préparer les festivités de cette fin d’année. Si il y a bien une fleur qui caractérise et représente la magie de Noël, c’est celle sur laquelle nous avons décidé de porter toute notre attention dans ce nouvel article de blog !

 

Surnomées les étoiles de Noël, les poinsettias sont LES stars de ces fêtes de fin d’année. Avec leurs magnifiques couleurs rouges, les poinsettias demeurent être les fleurs par excellence de Noël, et il y a une raison à cela. Fleurissant à la période de Noël, les poinsettias sont, partout dans le monde, reconnus comme symbolisant les festivités de fin d’année. L’une des particularités du poinsettias est de pouvoir aussi bien s’installer en intérieur qu’à l’extérieur, quand bien même vous devrez veiller à les entretenir différemment. Si vous décidez d’installer vos poinsettias en intérieur, veillez à l’installer dans un pot percé et à l’aide d’un bon terreau. En extérieur, notez que le poinsettia est une plante originaire d’Amérique du Sud et que donc, il apprécie les climats tropicaux. De fait, c’est en région méditerranéenne que sa culture en extérieur reste le plus intéressant.

 

 

Poinsettias : arrosage et entretien

 

Une fois vos poinsettias installés, passons à leur arrosage. Puisque le poinsettia est une fleur tropicale, vous devrez à tout prix l’arroser d’une eau à au moins 20°. Sans cela, vos poinsettias pourraient y rester, ce point est donc fondamental. Avant la floraison de vos poinsettias, il faudra les arroser copieusement de sorte à ce qu’ils se développement correctement.Vous réduirez le volume d’arrosage une fois la floraison passée mais vous n’arrêterez pas de les arroser à l’eau tiède, puis vous reprendrez à la fin de l’été ce copieux dosage. Il se peut toutefois que vous vous retrouviez avec des feuilles blanchies : cela est soit du à un arrosage trop important, soit à un drainage de la terre pas assez conséquent.Veillez à rester dans la bonne dynamique à ce sujet. Enfin, en ce qui concerne la taille de vos poinsettias, vous réduirez les tiges à 5/10 centimètres de la base de vos poinsettias une fois la floraison terminée afin de drainer de nouvelles pousses !

 

 

Poinsettias : large choix aux Serres du Mas Reboul

 

Les Serres du Mas Reboul, c’est une jardinerie présente dans l’Hérault, à Frontignan, et à proximité directe de Sète, Agde, Bouzigues ou encore Gigean, implantée depuis près de 90 ans. Une fois la période de Noël arrivée, toute notre équipe se dévoue corps et âme pour vous servir les plus jolis poinsettias possible, que nous entretenons dans notre serre tout au long de l’année. De plus, nous sommes en mesure de vous proposer un très large choix de poinsettias... mais aussi de fleurs et plantes en tout genre, que vous pourrez offrir à vos proches en cette fin d’année. N’hésitez pas à nous solliciter pour de plus amples informations concernant l’installation de vos poinsettias