Aller au contenu principal du site

Entretenir ses Impatiens de Nouvelle Guinée : comment faire pour sublimer son jardin ?

Actualité

En ces fortes périodes de chaleur, nous avons décidé de vous parler d’une plante qui nous ressemble beaucoup et qui, comme nous, adore l’ombre : l’impatiens de Nouvelle Guinée ! En effet, l’impatiens est une plante très colorée qui ravivera vos bacs et jardinières durant l’été... mais qu’il faudra préserver du soleil si vous voulez les conserver.

 

S’il existe une plante qui ravive à merveille les bacs et autres jardinières au moment où les beaux jours arrivent, c’est bel et bien l’impatiens de Nouvelle Guinée. Il s’agit d’une plante très colorée aux teintes rouges ou rosées, qui pousse du mois de mai jusqu’au mois de septembre. Autrement dit, entre le printemps et l’été, c’est l’impatiens que vous devez choisir si vous voulez magnifier vos bordures de jardins ou vos terrasses ! Pour installer vos impatiens de Nouvelle Guinée, rien de plus simple : choisissez un endroit ombragé ou mi-ombragé, mélangez votre terre à du terreau plantes fleuries et arrosez vos impatiens de Nouvelle Guinée copieusement pour une pousse rapide. C’est un des avantages de l’impatiens de Nouvelle Guinée : la floraison ne prendra que peu de temps et l’entretien sera très simple. Maintenant que l’installation des impatiens de Nouvelle Guinée n’a plus de secrets pour vous, nous allons vous expliquer comment entretenir ses impatiens de Nouvelle Guinée.

 

 

Entretenir ses impatiens de Nouvelle Guinée : à l’ombre toute !

L’impatiens de Nouvelle Guinée a cette particularité d’être une plante d’ombre, c’est-à-dire que ces dans ces conditions qu’elle pousse et fleurit le mieux. Si l’impatiens de Nouvelle Guinée résiste mieux au soleil que l’impatiens traditionnel, il ne faut pas oublier que cette plante a pour objet de décorer vos bacs et vos jardinières. Autrement dit, il s’agit de plantes plutôt de sol, ayant pour but de magnifier vos coins de jardins et autres espaces plus discrets. Par conséquent et puisque l’impatiens de Nouvelle Guinée aime l’ombre, vous devrez les arroser très souvent pendant la période estivale, là où les températures sont les plus élevées. N’hésitez pas, non plus et de temps à autres, à supprimer les fleurs fanées de vos plantes : ceci aura d’une part un effet esthétique, mais cela aidera vos impatiens de Nouvelle Guinée à fleurir plus vite ! Autrement dit, l’impatiens de Nouvelle Guinée aura un peu besoin de vous pour l’aider à sublimer vos espaces verts !

 

 

Entretenir ses impatiens de Nouvelle Guinée : attention aux limaces

 

Vous devez avoir un ennemi en tête en ce qui concerne l’entretien de vos impatiens de Nouvelle Guinée : la limace ! Particulièrement friande des fleurs d’impatiens de Nouvelle Guinée, elles n’hésiteront pas à venir dévorer vos plantes en cas d’apparition. Nous vous conseillons donc vivement de traiter vos impatiens de Nouvelle Guinée avec un répulsif anti limaces, afin de les maintenir du danger. Et lorsque vous aurez respecté tous ces points, vous aurez, normalement, de magnifiques impatiens de Nouvelle Guinée dans votre jardin !

Les Serres du Mas Reboul est une jardinerie basée à Frontignan, dans le Sud de la France depuis plus de 90 ans. Professionnels du métier, nous vous proposons une large gamme d’impatiens de Nouvelle Guinée, et entretenir ses impatiens de Nouvelle Guinée deviendra un jeu d’enfant après vous avoir promulgué nos conseils !