Aller au contenu principal du site

Entretien bruyères : comment procéder ?

Actualité

Les bruyères sont de charmantes petites plantes qui orneront aisément vos extérieurs tout au long de l’année. Afin d’en bénéficier de janvier à décembre, nous vous donnons nos conseils de professionnels !

 

Il est souvent compliqué d’installer des plantes & fleurs qui persistent tout au long de l’année. Si vous avez le temps et la possibilité de les entretenir, cela ne vous posera que peu de problèmes. Par contre, si vous n’avez que peu de temps à consacrer à votre jardin, il est préférable de s’orienter vers des plantes qui ne nécessitent pas un gros entretien. Les bruyères sont les fleurs parfaites pour cela ! La bruyère, c’est un petit arbuste qui présente de nombreuses variétés, parmi lesquelles les Calluna et les Erica en sont les plus célèbres. C’est en les alternant dans votre installation que vous pourrez en profiter toute l’année : en effet, le fait des les installer côte à côte leur permettra de conserver leur écosystème, et donc leur floraison. Le gros avantage de la bruyère, c’est que vous pourrez l’installer dans de nombreux endroits sans que cela n’ait d’incidence sur sa floraison. Nous vous en disant plus tout de suite !

 

 

Entretien bruyères : parfaites en toutes circonstances

 

Si, dans votre jardin, vous souhaitez couvrir certains recoins nus comme des talus ou recoins peu végetalisés, la bruyère sera le parfait compromis ! En effet, son format en épis permet de couvrir de façon dense l’espace dans laquelle elle est installée.Vous pourrez qui plus est l’installer assez facilement sur votre terrasse ou votre balcon, puisque sa culture en pot ou en jardinière demeure relativement aisée. Elle couvrira, de la même manière, un espace plus important que ne le ferait une simple plante grâce à sa densité. Enfin, ses différentes couleurs amèneront un joli aspect à votre extérieur, et vous pourrez même vous amuser à les mélanger pour en maximiser l’effet coloré ! Sachez enfin que la bruyère Calluna sera la plus propice l’été alors que l’hiver, c’est la bruyère Erica qui prendra le relai.

 

 

Entretien bruyères : découvrez notre sélection de variétés !

 

Dans tous les cas, si vous cherchez à installer des bruyères dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon, c’est la qualité intrinsèque de la plante qui fera que l’effet visuel escompté sera optimal. Grâce à nos conseils et à notre expertise, nous serons à vos côtés pour vous aider à choisir les plus jolies bruyères pour votre extérieur. Les Serres du Mas Reboul, c’est plus de 90 ans d’expertise en fleurs & plantes à votre service, et c’est à Frontignan que cela se passe. N’hésitez pas à visiter notre magnifique jardinerie pour en découvrir davantage sur notre métier et notre expertise !