Aller au contenu principal du site

La saison des chrysanthèmes est officiellement lancée !

Actualité

En octobre, les chrysanthèmes reprennent le flambeau et deviennent les fleurs les plus célèbres et les plus demandées ! Ça tombe bien, puisqu’ils viennent d’arriver aux Serres du Mas Reboul !

 

Vous connaissez forcément le chrysanthème ! Véritable star du mois d’octobre, le chrysanthème est une plante originaire d’Asie, et plus particulièrement de Corée. Si c’est au Japon qu’il prend toutes ses lettres de noblesse, le chrysanthème n’a pas tardé à arriver en Europe et à devenir un incontournable de l’automne ! Les chrysanthèmes se déclinent en de très nombreuses variétés et couleurs, et peuvent être autant rouges que blancs, roses, jaunes, oranges... et ont un énorme avantage : ils fleurissent lorsque les autres fleurs & plantes s’endorment ! En clair, la floraison des chrysanthème peut se faire jusqu’au mois de novembre et perdurer tout au long de la période hivernale, afin de continuer de fleurir vos jardins, balcons et terrasses. En effet, les chrysanthèmes peuvent aussi très bien aller en jardinières et en pots sur votre terrasse et votre balcon.

 

 

Chrysanthèmes : comment les entretenir ?

 

Comme de très nombreuses fleurs d’hiver et d’arrière-saison, le chrysanthème a l’avantage de ne pas nécessiter un gros entretien.Théoriquement, l’arrosage par la pluie devrait suffire, mais vous pouvez aussi si la pluie ne vient pas l’arroser de façon ponctuelle. De plus, nous vous conseillons de supprimer tiges & fleurs fanées pour préserver et maximiser sa floraison. Faites toutefois attention au point suivant : n’arrosez pas le feuillage ! En effet, cela aura tendance à provoquer des maladies qui mettraient en péril la vie de vos chrysanthèmes. Pour éviter cela, vous devrez également bien séparer les pieds. Les symptômes des maladies peuvent être les suivants : enroulement puis chute des feuilles, pustules sur la face intérieur des feuilles, pellicules blanchâtres sur les feuilles et tiges...

 

 

Venez acheter vos chrysanthèmes aux Serres du Mas Reboul !

 

Aux Serres du Mas Reboul, viennent d’arriver une très large sélection de chrysanthèmes. Si vous habitez à Frontignan, Balaruc le Vieux, Balaruc les Bains ou tout simplement dans le bassin de Thau, nous vous conseillons de vous dépêcher de venir chercher vos chrysanthèmes ! Notre jardinerie, présente à Frontignan depuis près de 90 ans, vous accueillera avec plaisir et passion pour vous aider à choisir les plus beaux chrysanthèmes de la région. Nous vous attendons avec impatience et serions ravis de vous rencontrer dans notre établissement !