Aller au contenu principal du site

Le fuchsia : un avant-goût d'été !

Actualité

Le fuchsia donne de magnifiques fleurs en forme de clochettes qui sont remarquables par leur forme originale et la diversité de couleurs que l’on peut retrouver dans les jardins en été ! Et si vous appreniez à les planter et les entretenir pour agrémenter votre jardin d’une touche de couleur ?

 

Planter du fuchsia

La plantation se fait au printemps dans un sol agrémenté de terreau et de la matière organique. Plantez-le dans une une terre riche, fraîche et bien drainée, si possible au pH neutre voire acide. Il ne faut donc pas de terre calcaire, au risque de ne pas voir votre plante pousser...

Le fuchsia aime le soleil tamisé, c’est-à-dire qu’il lui faut toujours une lumière indirecte. Il lui faut aussi qu’il bénéficie d’une humidité ambiante et pas trop de vent.

Entretien du fuchsia

Pour profiter de la belle floraison de votre fuchsia, du mois de mai au moins d’octobre, vous l’arroserez très régulièrement en été. Vous pourrez ajouter, tous les 15 jours, de l’engrais pour plantes fleuries ou pour géranium dans l’eau d’arrosage.

Afin de favoriser la pousse de vos fuchsias, coupez les fleurs fanées au fur et à mesure pour laisser la place à de nouveaux boutons.

Pour garder votre plante en bonne santé pendant l’hivernage, protégez le pied de votre plante avec un paillage de feuilles sèches, par exemple. Si vous vivez dans une région très froide en hiver, il est primordial de couvrir votre fuchsia avec un voile d’hivernage. Mais en général, pour vous faciliter la tache, cultivez cette plante en pot.

 

Cette superbe plante décore d’une manière sublime de l’été à l’automne les jardins, terrasses et balcons grâce à ces belles fleurs originales et colorées. Très facile d’entretien, c’est ce qu’il vous faut pour votre jardin et ils sont disponibles dans votre jardinerie Les Serres du Mas Reboul à Frontignan.