Aller au contenu principal du site

Lisez cet article avant de partir en vacances !

Actualité

Vous allez partir en vacances et vous ne saviez que faire de vos plantes ? Dans cet article, découvrez quelques conseils pour que votre jardin soit le moins brulé possible à la fin de l'été. Bien que les rayons ultraviolets du soleil frappent fort, vos plantes resteront à l'abri en toute sureté !

 

Premièrement, pensez à trouver un endroit ombragé où la plante n'est pas directement frappée par la lumière du soleil sans pour autant la priver de cette ressource vitale. Cela a pour effet d'éviter la destruction des cellules des feuilles (où la plante semble être brulée) mais aussi de garder l'humidité du sol. Vous pouvez choisir un endroit ombragé tel qu'une terrasse, sous un arbre ou même contre un mur s'il est assez haut pour protéger les plantes des rayons.

 

Toutefois, veillez à ce que la plante reçoive une quantité de lumière suffisante pour qu'elle puisse se développer convenablement. Concernant les plantes d'intérieur, pendant que vous partiez en vacances, mettez-les dans un endroit assez éclairé (près d'une fenêtre ouverte ou d'une baie vitrée).

 

 

Concernant les besoins en eau, l'arrosage quotidien est un peu trop excessif pour les plantes de jardin, deux à trois fois par semaine suffisent amplement par temps sec. Durant votre absence, si vous ne voulez pas recourir à l'aide de votre voisin pour l'arrosage de vos plantes, vous pouvez opter pour des solutions high-tech, des arroseurs automatiques et si vous êtes un passionné du bricolage, des manuels de fabrications d'arroseurs en goutte-à-goutte faits maison sont disponibles sur Internet !

 

Si vous pensez que les chaleurs extrêmes de l'été vont brûler vos pots de fleurs, les mettre à l'intérieur reste une solution efficace. Et comme nous vous l'avons annoncé plus haut, assurez-vous que la lumière pénètre assez dans la pièce car même tamisée, elle reste un élément crucial dans le développement des plantes vertes.

 

 

Vous craignez que votre jardin / espace extérieur ne prenne trop le chaud durant votre départ en vacances ? Si cet article ne vous a pas suffit, n'hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre jardinerie de Frontignan ou à nous contacter par téléphone ou par les réseaux sociaux !