Aller au contenu principal du site

Ne vous laissez pas abattre par la rentrée à l’aide de ces 3 plantes !

Actualité

Dans le lot des périodes déprimantes, la rentrée de septembre est surement en toute première position. Mais n’ayez crainte : Les Serres du Mas Reboul vont tenter de vous donner du baume au coeur avec quelques idées de plantes à installer en septembre !

 

C’est fini, l’été. Ses journées ensoleillées, chaudes, pendant lesquelles nous pouvons nous prélasser à la plage ou encore pendant de belles soirées entre amis. Il nous faut reprendre le cours de notre vie professionnelle, et ce n’est pas toujours dans le plus grand bonheur... Toutefois, et comme les plantes ont cette propriété de nous redonner le sourire, nous avons voulu vous proposer 3 idées de plantes à installer pendant le mois de septembre... et ainsi conserver chez vous un coin bucolique !

 

I - La lavande

 

Cultiver un peu de lavande pendant le mois de septembre sur son balcon, sa terrasse ou pourquoi pas dans son jardin, permet de dégager de merveilleux parfums d’été. Et grâce à ça, vous pourrez presque vous croire sur les plateaux provençaux dignes des plus jolies cartes postales !

 

 

II - Les giroflées de Nice

 

Elles sont colorées, magnifiques et sentent particulièrement bon : les giroflées de Nice seraient parfaites dans vos jardinières laissées désertes par la fin de l’été. Ses tons mauves donneront une belle couleur à votre extérieur... et vous fera vous sentir encore en vacances !

 

 

III - Les oeillets

 

Ils nécessitent peu d’entretien, et comme nos 2 précédentes idées, leur parfum envoûtant vous permettra de mettre de côté cette rentrée dont vous ne voulez pas. Assurément, installer quelques oeillets dans son jardin en cette période ne vous fera pas de mal !

 

 

Les plantes fleuries auront, pour toujours, une connotation estivale ou printanière. Alors, les conserver avec soi encore quelques semaines ou mois ne pourra pas vous faire de mal. Et si vous cherchez d’autres idées pour fleurir votre extérieur pendant encore quelques semaines, Les Serres du Mas Reboul vous accueillent dans sa jardinerie présente à Frontignan depuis près de 90 ans pour vous proposer le meilleur choix possible ! Et comme nous n’aimons pas trop la rentrée nous non plus, nous pourrons nous évader ensemble à la simple réflexion de votre projet...