Aller au contenu principal du site

Planter ses cyclamens : ce que vous devez savoir

Actualité

L’automne a pris place à l’été depuis quelques semaines, et c’est tout naturellement que certaines plantes s’adaptent mieux à cette saison. Les cyclamens font partie des plus jolies d’entre-elles et c’est maintenant que vous devez vous intéresser à leur floraison ! Nous vous expliquons comment procéder !

 

Évidemment, quand nous vous parlons de plantes & de fleurs, il nous arrive de vous dire qu’elles sont toutes aussi jolies les unes que les autres… Mais les cyclamens font réellement partie des plus jolies d’entre-elles. Avec ses teintes roses ou rouges, ses petites pétales orientées vers le ciel nous emplissent de joie et de bonne humeur. La bonne nouvelle, c’est que c’est LE moment de les installer chez vous et de les entretenir ! En effet, l’automne est la meilleure saison pour réussir la floraison de ses cyclamens. Nous vous conseillons, tout d’abord, de les choisir avec quelques boutons : c’est grâce à eux que la floraison de vos cyclamens sera prolongée dans le temps. Une fois que Les Serres du Mas Reboul vous auront orienté vers le bon choix de cyclamens, il vous faudra les installer dans un endroit lumineux, mais pas au contact direct du soleil.

 

 

Planter ses cyclamens : Taille & entretien

 

Pour réussir à avoir de magnifiques cyclamens, l’important est de supprimer les fleurs fanées et/ou jaunies. En effet, si l’une des tiges en mauvais état est encore présente, elle risque de faire pourrir le bulbe et donc mettre en péril la floraison de vos cyclamens. Il est donc très important pour vous de surveiller l’état de vos cyclamens, et le jeu en vaut la chandelle ! Sachez que vous pourrez aussi bien installer vos cyclamens en intérieur qu’en extérieur, et si vous optez pour la première des deux options, veillez à ce que vos cyclamens ne soient pas installés trop près d’un radiateur ou d’une source de chaleur. Si vous les installez en extérieur, sachez que l’arrosage naturel par la pluie devrait être suffisant. Dans tous les cas, Les Serres du Mas Reboul sont à vos côtés pour vous aider à choisir les plus beaux cyclamens !

 

 

Planter ses cyclamens : une large sélection vous attend chez nous !

 

Vous l’aurez compris, Les Serres du Mas Reboul sont LA jardinerie que vous devez connaître à Frontignan. Présente sur le bassin de Thau depuis plus de 90 ans, notre établissement est une référence en terme de plantes & fleurs. Concrètement, nous pouvons vous proposer une très large sélection de cyclamens en ce mois d’octobre, afin que vos jardinières et vos intérieurs soient magnifiés ! Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans tous vos projets autour des plantes, qu’il s’agisse de petits aménagements ou de grands changements ! N’hésitez pas à nous visiter & à nous contacter pour avoir plus d’informations ! Les Serres du Mas Reboul, c’est LA jardinerie à visiter à Frontignan et les alentours !