Aller au contenu principal du site

Rendez votre extérieur coloré avec ces jolies fleurs !

Actualité

L'été pointe le bout de son nez et avec lui, tout un tas de moments à passer en extérieur se profilent ! Pour cela, il est indispensable d'avoir un jardin aussi beau que possible, disposant de multiples couleurs et parfums pour embellir votre extérieur ! Découvrez-en plus sur ces fleurs qui pourraient tout changer chez vous...

 

Très appréciés dans la constitution de massifs en raison de leur grande floraison, les bégonias de variétés Eliator, Dragon Wing, Big et tubéreux peuvent aussi être utilisés en jardinière ou en pot. Relativement faciles d’entretien, ces plantes sont particulièrement aimées par les jardiniers débutants comme par les mains vertes les plus expertes. Petit coup de projecteur sur ces bégonias qui viendront fleurir vos parterres de fleurs mais aussi sur l’entretien à accorder à ces bégonias.

 

 

Des variétés aux fleurs nombreuses

 

Qu’il s’agisse du bégonia Eliator, du bégonia Dragon Wing, du bégonia Big ou du bégonia tubéreux, tous ont la particularité de posséder une floraison très importante, ce qui en fait des alliés indispensables dans un massif afin de pouvoir contempler des fleurs nombreuses. Le bégonia tubéreux peut être utilisé dans ces massifs mais ce dernier est particulièrement apprécié par les amateurs de jardinières et de pots. Planté généralement pendant le printemps, ce bégonia donnera sa pleine floraison pendant entre les mois de juin et octobre. Le bégonia Big, quant à lui, se place principalement dans un massif en raison du développement très important de ses fleurs mais il peut s’adapter également à une jardinière. Le bégonia Dragon Wing (que vous pouvez aussi retrouver sous sa dénomination française « ailes de dragon ») est un croisement réalisé il y a quelques années entre deux bégonias. Ces fleurs nombreuses apparaissent sous une forme retombante ce qui donne une impression que la tige crache du feu (d’où son nom d’ailes de dragon). Enfin, le bégonia Eliator sera principalement utilisé dans des suspensions ou dans des jardinières. Il possède également une floraison très importante.

 

 

Un entretien relativement facile

 

Le point commun entre tous ces types de bégonias reste leur entretien relativement facile ce qui en fait une plante accessible même pour les jardiniers débutants. Cependant, les quatre variétés de bégonias ne possèdent pas toutes les mêmes caractéristiques. Le bégonia Eliator fleurira de mars à septembre soit près de la moitié de l’année. En revanche, ce bégonia est assez particulier puisqu’il aime la lumière vive mais il ne doit pas être placé directement en plein soleil. Idéalement, il doit être situé dans un endroit dans lequel la température s’élève à environ 20°C. Il doit être arrosé environ deux fois par semaine sans pour autant mouiller ses feuilles. Le bégonia Big pousse lui idéalement au soleil mais doit aussi parfois se retrouver à l’ombre. Cette plante est sujette à des attaques d’oïdium que l’on peut éviter en vaporisant de manière hebdomadaire un mélange d’eau et de lait écrémé (4,5 litres d’eau pour 0,5 litre de lait). Cette plante fleurira tout le printemps et tout l’été. Le bégonia tubéreux doit être planté dans un espace possédant une température de 15 à 20°C. Il faudra ensuite l’arroser régulièrement tout en veillant à ne pas arroser ses feuilles. Il est d’ailleurs conseillé d’arroser avec un engrais spécial. Pendant l’été, pensez à supprimer régulièrement les feuilles fanées. Enfin, le bégonia Dragon Wing est le plus facile d’entretien puisqu’il n’est que très peu sensible aux maladies et qu’il possède en outre une très bonne résistance aux fortes chaleurs. Même si vous oubliez de l’arroser quelques jours, ce bégonia continuera sa croissance plus lentement. En revanche, le Dragon Wing succombera dès les premières températures négatives mais il vous permet de pouvoir garder un massif fleuri du mois d’avril au mois de novembre.

 

 

Les Serres du Mas Reboul, c'est votre jardinerie basée à Frontignan, à côté de Sète, Agde, Balaruc ou encore Saint-Jean de Védas. Tout au long de l'été, votre jardinerie favorite est ouverte tous les dimanches matins : pourquoi ne pas en profiter pour venir acheter vos bégonias ? Notre équipe sera à vos côtés pour vous accompagner et pour vous proposer les meilleurs produits possibles !