Aller au contenu principal du site

Replanter du muguet en pot

Actualité

On vous a gentiment offert un brin de muguet en pot ou vous vous l’êtes procuré chez Les Serres du Mas Reboul ? Apprenez à replanter cette plante porte-bonheur directement dans votre jardin !

 

Comment planter le muguet ?

Le muguet a des besoins assez simples : il faut qu’il soit planté à la mi-ombre dans une terre bien drainante. Il n’apprécie pas les excès d’humidité mais il est très résistant au froid, ce qui vous permettra d’obtenir un massif de bonheur... En effet, il va revenir d’année en année dans le jardin pour votre plus grand plaisir olfactif et visuel !

Si votre terre est assez lourde, rajoutez du sable afin de faciliter le drainage. Rajoutez également un peu de matière organique type compost pour apporter tous les nutriments dont le muguet aura besoin pour s’épanouir dans votre sol.

 

Entretien du muguet

La première année, surtout si l’été est sec, n’oubliez pas l’arrosage de votre muguet ! Si votre sol est sec, pensez à arroser plutôt le soir. Enfin, lors de fortes chaleurs, évitez d’arroser en grande quantité le feuillage de votre plante, au risque de la faire « brûler ».

 

Garder votre muguet en pot

Evidemment, vous pouvez aussi replanter le muguet en pot ou en bac ! Il suffira simplement de laisser de la place à vos brins de muguet car ils aiment avoir de la place. Il est important que le récipient que vous avez choisi soit percé au fond afin d’éviter la stagnation de l’eau, qui ferait pourrir votre plante. Pour rempoter, il vous faudra un mélange de trois quart de terreau ou de matière organique ainsi qu'un quart de sable.

Une fois que vous avez rempoté votre plante, laissez votre pot à l’extérieur, au frais, à l’abri de l’eau et du soleil. Privilégiez l’ombre d’un gros pot de fleur ou d’une jardinière !

Si vous ne possédez pas de jardin et ne bénéficiez pas d’un balcon ou d’un rebord de fenêtre, placez votre muguet en pot devant une fenêtre qui n’est pas exposée au soleil, dans une pièce fraîche de votre maison. Pensez à arroser votre plante porte-bonheur peu mais régulièrement.

Vous allez pouvoir profiter de sa douce odeur directement chez vous... Quel bonheur ! Si vous vous y êtes pris trop tard pour cette année, pas de panique ! Nous vous proposons du muguet de culture en pot à trois brins à partir du 25 avril !