Aller au contenu principal du site

Voici comment faire pour obtenir de magnifiques gauras !

Actualité

Vous voulez cultiver vos auras mais ne savez pas comment procéder ? Cliquez sur cet article afin de découvrir plus d’informations sur l’entretien des gauras… et pour en obtenir de magnifiques !

 

Le gaura est une plante discrète mais particulièrement vivace, dont les très jolies fleurs apporteront une touche lumineuse à votre extérieur ! Cultivable en massif ou en extérieur, le gaura ne nécessite pas un entretien complexe, c’est donc une très bonne alternative pour fleurir votre extérieur si vous n’avez pas la main la plus verte du quartier ! Le gaura fleurit entre le mois de mai et le mois de septembre, c’est donc une plante qui apportera tout son potentiel sur la période printanière et estivale. Par conséquent, nous vous conseillons d’installer vos gauras à l’automne et au printemps. Veillez à espacer légèrement les pieds, d’au moins 50 centimètres : une fois la floraison démarrée, le gaura va se développer et prendre de la place.  Alors, pour ne pas que les pieds s’entremêlent, il est préférable de faire comme cela. De préférence, privilégiez des endroits ensoleillées (ou très légèrement ombrés), ainsi qu’un sol riche et drainé !

 

 

Entretenir ses gauras : un jeu d’enfants !

 

Comme nous vous le disions plus haut, la particularité du gaura est d’être une plante à l’entretien très simplifié. En conséquence, quelques opérations devront être effectuées pour avoir de beaux gauras, mais vous n’aurez pas besoin d’être un expert de la jardinerie pour y arriver. La première étape de l’entretien de vos gauras consiste en supprimer les fleurs fanées. C’est en les supprimant que vous relancerez la floraison de vos gauras, et cela aura même pour incidence de développer la zone de floraison ! Autrement dit, plus vous supprimerez de fleurs fanées, et plus vous aurez de nouvelles fleurs. Deuxième chose : à la fin de l’hiver, coupez très court les tiges florales pour rafraîchir vos gauras avant que la floraison ne démarre. Bien sur, n’oubliez pas l’arrosage : l’été, il faudra les arroser copieusement, notamment en cas de grosses chaleurs.

 

 

Les Serres du Mas Reboul vous aident à choisir vos gauras

 

Vous l’aurez compris : si vous souhaitez orner votre extérieur de jolies plantes facile d’entretien, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer, le gaura sera parfait pour vous. En effet, cette jolie plante d’extérieur ne demande que peu d’entretien… et vous pourrez la retrouver chez Les Serres du Mas Reboul. Jardinerie basée dans le Sud de la France, à Frontignan, depuis près de 90 ans, Les Serres du Mas Reboul vous conseillent et vous aident à choisir vos fleurs et plantes ! Et si vous nous rendiez visite ? Les Serres du Mas Reboul, pour vous aider à embellir votre jardin !